Installation


Procédure d'installation : exécutez le fichier auto-extractible " install_npopq.exe " vers le dossier ou le support de votre choix (disque dur, disquette, clé USB, cartouche ZIP ...), exécutez "nPOPQ.exe" une première fois, configurez votre premier compte et personnalisez les options.

nPOPQ ne crée aucune entrée dans la base de registre de Windows. Revers de la médaille vous devrez donc créer vos raccourcis éventuels ...

Si vous souhaitez que nPOPQ soit reconnu par votre système pour en faire un courrielleur "par défaut", vous pouvez exécuter le fichier "npopq.reg" joint à l'archive.
Ceci permet d'enregistrer nPOPQ comme client mail par défaut dans la base de registre de Windows et initialise les boutons "internet" sur les claviers qui en sont équipés.
Cependant la fonction "mailto: url" (dans les navigateurs internet) ne sera pas effective. Pour celà, près avoir fusionné ce fichier "reg" à la base de registre, allez dans le Panneau de Configuration -> Options Internet -> Programmes, et sélectionnez nPOPQ comme client mail.

Attention : Modifiez auparavant les lignes du fichier ".reg" en l'éditant, si votre nPOPQ n'est pas installé dans "c:\program files\npopq\". (Respectez les doubles anti-slashes \\).

Pour désinstaller : supprimez le dossier contenant nPOPQ.exe et tous les fichiers inclus.
Le fichier npop.ini contient le profil de votre configuration et vos comptes, address.lst est votre carnet d'adresses, les fichiers *.dat sont les sauvegardes de vos messages.

Pour mettre à jour : téléchargez la dernière version de npopq-fr et lancez l'extraction vers le dossier contenant votre ancienne version. Confirmez les remplacements. Votre fichier de configuration n'est pas écrasé.

Haut de page