Présentation

nPOPQ se présente avec une interface commune à la plupart des logiciels clients de messagerie connus.
(L'apparence de la fenêtre peut varier en fonction du thème graphique de votre bureau !)

Le courrier des comptes prévisualisé par nPOPQ est uniquement celui qui est présent sur le serveur.
Dès qu'un message est supprimé sur le serveur, il disparaît de la liste affichée.

Quand vous interrogez votre messagerie avec nPOPQ, la liste des messages s'affiche et vous pouvez voir les en-têtes dans la fenêtre de prévisualisation (ainsi qu'un nombre de lignes du message souhaité). Dans cette liste, vous pouvez sélectionner le ou les messages que vous désirez importer sur votre PC, vous contrôler donc les messages avant de les télécharger du serveur, ce qui est plus sûr en cas de courrier suspect ou indésirable. et les nPOPQ est donc utile pour faire "le ménage" directement sur le serveur en évitant le SPAM (courrier indésirable) et les attaques virales (vous ne visualisez que la partie "texte", inoffensive, du message).

nPOPQ peut aussi vérifier régulièrement et automatiquement l'arrivée des messages ( notificateur en tâche de fond), et il rendra aussi bien service en utilisation nomade (disquette ou clé) que sur une station fixe.

Sa relative richesse fonctionnelle en regard de sa modeste taille, ainsi que l'abord aisé de sa configuration, en font également un excellent outil pédagogique pour mieux comprendre le fonctionnement des services de messageries électroniques.

 

Haut de page